Le forum Fairy Tail Index du Forum Le forum Fairy Tail
Forum de jeux et de discussions sur Fairy Tail

FAQRechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impératif : Règlement du RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le forum Fairy Tail Index du Forum -> Création du RPG -> Liste des choses à faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draco
Administrateurs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 17:55    Sujet du message: Impératif : Règlement du RPG Répondre en citant

C'est ici que nous rédigerons les règles du RPG Fairy Tail.

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku Esperanti
Jeunes recrues

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 18:44    Sujet du message: Impératif : Règlement du RPG Répondre en citant

Bon, on m'a dit de poster comme je le voulais donc c'est ce que je vais faire ^^

Pour ce RPG vous avez déjà des sections personnages (chaque guilde). Il faudrait rajouter un règlement qui correspond à chaque guilde pour guider les joueurs (je sais pas si vous voyez de quoi je parle...). Par exemple dans la sous partie "Sky Earth" rajouter un tout petit sujet, en annonce, avec les règles qui s'appliquent aux joueurs faisant partie de cette guilde.

Ça pourrait se segmenter en:

Intra-RPG (ce qui a à voir avec l'histoire et tout):

Histoire de la guilde.
Principes de la guilde.
Présentation brève du Maître de guilde.

Extra-RPG (donc ce qui a plus à voir avec le règlement):

Le système de points.
Le système monétaire (avec notamment l'argent dont dispose un membre de départ).
Etc.

En faisant ça pour chacune des guildes que vous avez créés vous vous débarrasserez déjà de pas mal de travail. Vous pourrez peut être même créer des avantages à faire partie d'un camp ou d'un autre (par exemple la capacité d'avoir des réductions sur certains types de produits en travaillant pour le conseil... C'est qu'un exemple).

Après faudra pour vous s'occuper de présenter le système monétaire et le système de points à part (je suppose que ça se ferait parfaitement dans les "Règles du RPG"). Un autre sujet peut être pour présenter ce que vous pouvez acheter avec votre argent...

Sinon pour ce qui est des règles qui existent déjà je vous conseillerais de les modifier un peu. C'est à dire de bien vérifier l'orthographe, de caser le moins de smileys possible, de suivre un code couleur (genre écriture en bleu pour ce qui concerne les Guildes normales, en jaune pour les textes qui concernent le conseil et en bleu foncé pour ce qui concerne les membres de guildes noires). Ça rendra déjà votre RPG un peu plus crédible.

Par contre je vous conseille très fortement de créer une troisième sous partie nommée "Mission" à côté de "Règles du RPG" et "Les Guildes". Parce que si toutes vos missions sont toutes rédigés dans la partie "Les Guildes" ça va très vite être le bordel. J'ai vu que vous aviez pour intention de créer une carte etc, cette carte serait un peu inutile si il n'y avait pas une sous partie "Mission" ou "Monde" pour pouvoir l'exploiter. En plus ça permettrait d'étendre les possibilités du RPG. Histoire que les joueurs puissent parfois faire autre chose que des missions.

Voilà, ça c'est mon avis pour ce qui est des règlements.
C'est juste l'avis de quelqu'un d'extérieur, je ne cherche pas à vous dicter votre conduite, j'essaierais d'éditer si d'autres idées me viennent à l'esprit.
Voilà, j'espère que ça vous aidera déjà un peu ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Impératif : Règlement du RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le forum Fairy Tail Index du Forum -> Création du RPG -> Liste des choses à faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo