Le forum Fairy Tail Index du Forum Le forum Fairy Tail
Forum de jeux et de discussions sur Fairy Tail

FAQRechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde du RPG
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le forum Fairy Tail Index du Forum -> Création du RPG -> Idées.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre avis ?
Pour
83%
 83%  [ 5 ]
Contre
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Draco
Administrateurs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 18:56    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

OK, c'est du tout bon tout ça ^^ après faudra se mettre d'accord avec les autres ^^

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoua
Mages de rang S

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 19:30    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Mais je vous dit que c'est un rpg FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez pas le nommé fairy tail si a sa a aucun rapport avec fairy tail merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je suis le grand manitou de se forum , problème ?

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 19:37    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

On se calme un peu, y'a pas AUCUN rapport avec FT puisqu'on garde le principe des guildes, le monde, la monnaie, et j'en passe, c'est juste pas à l'époque de FT, pas de quoi dire que ça a plus aucun rapport...
Perso je pense que c'est bien qu'on copie pas complètement le manga.

Oui, tu es le "grand manitou" mais si tu fais tout comme tu veux et que ça plait à personne je peux te dire que c'est pas comme ça que ton forum vivra.

I'm a blue butterfly ~

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Mayoua
Mages de rang S

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 20:17    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Non ce qui est pas bien c'est changer d'époque ce qui engendrerait  l'évolution de la magie ( exp: ne pas avoir besoin de prises AE pour les véhicules )
Mais on ne peut pas dire a quel point la magie a évoluer ni faire la liste des évolution .
Du coup le RPGiste peut faire trop ! (habitant d'Edoras qui utilise la magie via un lacrima et qui fait une arme trop évolué )...
Ps :j'essaye désespérément de ne pas perdre la face car j'avait pris l'idée pour une autre ou le monde est en guerre  et que les gens veulent survivre ...merde chui conne ...mais je suis comme même le gros manitou

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 21:07    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Je pense pas que c'est juste en changeant d'époque que tout ça va avoir autant évolué, puis les joueurs vont pas tellement s'en soucier je pense. puis si, comme dit dans le résumé, tout a été détruit ou presque, il peut y avoir un retour en arrière aussi au niveau évolution de la magie

I'm a blue butterfly ~

Draco
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 21:08    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

... C'est pas gagné ... Moi je dis RPG ou pas, Fairy Tail ou pas, si on veut faire un jeu en principe il faut les bases, en récapitulatif : 

- joueurs
- système d'argent
- système de points
- système d'époque 

époque = > n'importe laquelle, et pour ta gouverne manitouya ^^ sache que l'époque n'entre pas forcément en concordance avec les pouvoirs magiques des sorciers.

Mages artistes

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 21:09    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Voilà, Draco a tout dit

I'm a blue butterfly ~

Draco
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

On verra après si les autres sont pas d'accord on fera avec leur truc s'ils sont pas content et ils constateront eux-mêmes l'avis des joueurs s'il y en a ...
Jeunes recrues

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 18:43    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Je comprend mieux maintenant ce que tu n'aimais pas dans mon idée.

Moi dans mon idée la technologie et la magie n'aurait strictement pas changée, il y aurait trop de possibilité, et faut limité un minimum les choix possible.

L'histoire que je propose c'est afin de différencier ce RPG de la véritable histoire de Fairy tail mais un minimum. Juste le monde et l'histoire pas la magie, les technologie et autres. Comme la précisé X-Shadow avant moi ainsi que Draco.

Merci à X-Shadow pour ce magnifique kit
Phantominou
Mages de rang S

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:09    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

J'aime bien, et ca respecte l'idée de monde dévasté que j'avais évoqué dans les trois/quatres premiers jours du forum' Mr. Green ( Cette idée en serait elle une évolution, d'ailleurs ? )

Ce que j'aime particulièrement avec les grandes lignes de l'idée, c'est qu'on se démarque du monde actuel de Fairy Tail, ce qui nous permet de créer une carte tout a fait nouvelle, avec de nouvelles cultures, peuples, philosophies. On pourrait créer des endroits au fur et à mesure, pour les ouvrir au joueurs, telles ou telles nations pourrait les conquérir, etc, enfin, bref, on a plus de possibilités comme ca, mais cette liberté nous ajoute du boulot...

Pour l'histoire des dragns, perso', je suis assez mitigé : Même si l'idée de symbolisme me plait, impliquer directement les dragons comme ca risque de géner par la suite, et puis, on sait rien sur eux pour l'instant. Pour moi, c'est simplement un pari sur l'histoire future de fairy tail un peu trop risqué. Je préfère l'idée d'un cataclysme dont l'origine serait totalement inconnue, qui aurait rasé toute la carte du monde. Les survivants serait repartis de zero sans connaitre l'existance des autres nations, etc, ca donnerait une histoire longue.

Après, quel genre de cataclysme ? La dessus, j'ai plein d'idée :

Une brusque montée des mers, la ou il y'avait des continents, il ne reste que des milliers de petit archipels avec un bestiaire bien spécifique, etc. Les nations posséderaient chacune une grosse ile ( de la taille du japon ou de la grande bretagne ) en tant que quand de base.

Un monde parallèle dont le style serait similaire aux enfers ( inverse d'extalia ) : Des portails se seraient ouverts un peu partout, et ce monde aurait commencé à prendre du terrain. Les monstres obligeraient les gens à vivre dans des cités bien gardées, et l'extérieur serait super dangereux.

La planète se craquèle, et explose ( Mr. Green ), néanmoins, grâce à la magie, le monde reste apte à accueillir la vie : Maintenant, on a plein d'ilots volants (genre extalia ), sauf qu'en dessous, il y'a le vide et la mort Razz

Faudra en parler tous ensemble sur la cb...

PS : J'ai crée la section "Création du rpg pour avoir toutes ses discussions, ca serait sympa de l'utiliser, je pense déplacer le sujet.

PSS : Contrairement à vous, je pense qu'on doit limiter la magie, sinon, on va se retrouver avec des monstres de puissance partout, et vu que le public visé par fairy tail est jeune, ca va être la merde à gérer si chaque kikoo venu peut devenir le dieu du feu. Le monde de fairy tail est peuplé de gens bien trop puissant pour un rpg, trèsdur à gérer.. C'est mon avis en tout cas.
Riku Esperanti
Jeunes recrues

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 20:56    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Je tiens à dire en tant que je sais pas trop quel genre de squatteur que j'aime particulièrement l'idée du "Second Extalia - Référence à l'enfer".

Cela vous permet de créer quelque chose d'assez nouveau. Ça reste très logique d'un point de vue scénario, rien à redire, l'existence d'un autre monde peuplé de monstres etc... Ça donne un ennemi général au RPG avec "peut être" des dirigeants dans ce second extalia qui auraient ouvert ce passage etc.

En plus cela vous laisse pas mal de liberté pour la suite et encore une fois au niveau de l'évolution du RPG, de belles choses à faire. Par exemple la création de zones sûres (comme les villes etc, protégées par l'armée) et de zones non sûres (des endroits assez sauvages et possédant un fort taux de concentration de monstres). Les zones non sûres ne seraient accessibles qu'à des RPGistes expérimentés ayant un certains niveau (c'est très motivant d'avoir un objectif de ce genre, ça pourrait aider à garder les membres sur le forum). Vous pourriez même créer une guilde dont le but serait d'explorer ce nouvel Extalia, ils seraient une sorte de Guilde Conquérante dont l'accès serait réservé aux plus braves, ou bien une sorte d'union de Guildes Puissantes un peu comme pour l'opération Oracion Seis...

Pareil bien sûr pour les Guildes Noires qui pourraient en profiter pour essayer d'influencer les bêtes, de profiter du chaos pour frapper encore plus fort dans certaines régions, qui pourraient aussi comme en temps de crise voler le peu que les gens ont etc. Elles pourraient même œuvrer avec certains de ceux qui avaient pu être à la base de l'ouverture du portail, donc des dirigeants du second extalia...

Le conseil magique lui se verrait obligé de défendre certains secteurs des monstres, et donc d'y envoyer des troupes. Il devrait en quelque sorte mener une reconquête de son propre territoire, dont il aurait perdu le contrôle avec le chaos. Ça vous donnerait ainsi beaucoup plus de possibilités, parce que là de ce que j'ai pu voir, n'avoir la capacité que d'intervenir sur l'aventures de certains autres joueurs pour juger leurs méfaits etc, c'est bien sympa comme capacité mais ça reste super limité ^^"

Donc voilà, niveau liberté c'est vraiment sympathique et ça permet de créer des choses vraiment classes.

Maintenant pour ce qui est des inconvénients de l'idée c'est que ça représente tout de même une certaine évolution ^^
Le niveau des guildes ayant été réduit par la crise on retrouve un peu moins l'aspect de compétition etc. Les petits boulots "fun" sont aussi un peu plus durs à trouver peut être (quoi que en Zones Sûre ça serait parfaitement incrustable). Bref on perd peut être un peu du côté "Mage contre Mage". Mais c'est pas si mal, parce que franchement si vous étiez limités à ça, tout deviendrait vite lassant ^^

Bref, moi je dis que cette idée est vraiment sympa, même si elle est risquée dans le sens que là on s'écarte légèrement du monde de Fairy Tail. Mais je pense vraiment que cet aspect pourrait être gommé avec les Zones Sûres et Non Sûres qui serviraient un peu de frontières entre le monde calme et basique de Fairy Tail et le monde froid de la nouvelle version qu'apporte votre RPG. Au final ça permettrait de concilier les deux en un, une option qui pourrait s'avérer vraiment être très très intéressants.

Et sinon, pas par rapport à l'idée de Phantom mais juste un petit message pour mayoua.
J'ai cru comprendre que tu avais peur que le changement d'époque puisse créer trop de différences au niveau de la magie et de la technologie, je te dirais juste qu'il n'y a absolument rien à craindre ^^
Dans le premier poste on parle d'une évolution de 20 années, c'est pas en 20 ans que le monde va totalement changer ^^
Suffit de prendre pour exemple l'ellipse de Fairy Tail, il s'est passé 7 ans, et pourtant tout reste quasiment identique. A partir de ça il semble évident que 20 ans ne risque pas réellement de créer un vrai changement Wink

Après moi j'dis ça, j'dis rien Razz
Styx'
Jeunes recrues

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 21:28    Sujet du message: Le monde du RPG Répondre en citant

Oui Phantom, je me suis inspiré de l'idée que tu as évoqué au début de ce forum et l'es un peu amélioré si je peux me permettre de dire ça Laughing

Pour les dragons c'était pour pas perdre trop de lien a Fairy tail mais l'ajout n'est que Facultatif et demandé l'avis des autre Okay

Pour le cataclysme comme tu le dis il y a plein de possibilité. Le coup de la mer je suis pas fan mais j'ai pas plus d'idées que ça 

J'aime bien l'idée de monde parallèle. en faite je suis d'accord avec tous les point dont a parlé Riku en particulier les zone sur et les zone non sur, cela amène le niveau de liberté que je voulais donner au RPGiste dans mon idée

PS : oui Phantom, déplace le sujet je pense qu'il sera plus a la place dans cette partie là

Merci à X-Shadow pour ce magnifique kit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Le monde du RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le forum Fairy Tail Index du Forum -> Création du RPG -> Idées. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo